L'huile d'argan du Maroc est à la fois une huile alimentaire et une huile pour les soins du corps. On les appelle aussi huile d'argan du Maroc cosmétique et huile d'argan du Maroc alimentaire.
L'huile d'argan du Maroc est utilisée en cuisine pour sa saveur exceptionnelle et son gout très prononcé pour une huile. C'est presque un aliment à elle toute seule.
L'huile d'argan du Maroc est utilisée en cosmétique pour ses propriétés et vertus pour la peau. Les bienfaits de l'huile d'argan du Maroc pour l'épiderme et la santé sont en effet nombreux.
On dit, selon la tradition, que
- L'huile d'argan du Maroc est excellente pour empêcher l'apparition des rides.
- L'huile d'argan du Maroc a un effet apaisant sur le psoriasis
- L'huile d'argan du Maroc soigne l'acné
- L'huile d'argan du Maroc est un soin de beauté pour les cheveux
- L'huile d'argan du Maroc est idéale pour les ongles cassants
- L'huile d'argan du Maroc alimentaire permet la stabilité de l’hyper-cholestérolémie et réduit donc le taux du mauvais cholestérol en augmentant de manière parallèle le taux du bon cholestérol.
- L'huile d'argan du Maroc alimentaire réduit de 50 % le risque d’hypertension.
- L'huile d'argan du Maroc possède un effet de lutte contre l'obésité à travers un rôle de coupe-faim.
- L'huile d'argan du Maroc améliore le fonctionnement du foie.
- L'huile d'argan du Maroc protège le tissu conjonctif en neutralisant les radicaux libres.
- L'huile d'argan du Maroc améliore la qualité du ciment intercellulaire et stimule ainsi les échanges et le processus d’oxygénation cellulaire.
- L'huile d'argan du Maroc a un effet positif contre le dessèchement de la peau et contre le vieillissement naturel de la peau à travers la reconstruction du film hydrolipidique et l'augmentation des apports nutritifs des cellules.
Pour en savoir plus sur l'huile d'argan du Maroc
Cette page est une première approche généraliste de l'huile d'argan du Maroc. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter les différents sujets que nous traitons à propos de l'huile d'argan du Maroc.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire