Avant de parler de l'action de l'huile d'argan sur l'acné, intéressons nous au mécanisme de production de cette dernière par l'organisme.
Pendant la période de l'adolescence, à la puberté pour être encore plus précis, un phénomène de sur-production d'hormones se produit.
Cela a pour conséquence une sur-activité des glandes pilosébacées. Elles se mettent alors à produire du sébum en grande quantité.
Conséquence ? Le film lipidique déposé habituellement par le sébum sur la peau dans le but de la protéger va s'épaissir et boucher le pore de la glande, elle même remplie de sébum. Le résultat sera l'éruption de beaux boutons rouges et de magnifiques comédons noirs. En résumé, de très moches boutons d'acné ...
Que peut faire l'huile d'argan contre l'acné ?
Les témoignages de personnes qui ont traité leur acné avec succès grâce à l'huile d'argan sont nombreux.
Mais il est dur d'expliquer pourquoi cela a marché car on n'a pas vraiment d'explications, faute d'études scientifiques sur le sujet.
On suppose que l'action de l'huile d'argan sur le film hydrolipidique de la peau serait bénéfique à la diminution de l'acné. On suppose aussi que l'huile d'argan a une action cicatrisante sur les boutons d'acné.
Cela peut paraitre surprenant car il s'agit d'une huile mais en tout cas cela marche sur de nombreuses personnes !
Huile d'argan et savon d'Alep contre l'acné
Nous ne saurions trop vous recommander d'associer l'huile d'argan au savon d'Alep pour lutter contre l'acné. Le savon d'Alep est en effet reconnu pour son action cicatrisante et anti-infection sur les boutons d'acné.
Voici comment utiliser les deux produits dans un soin contre l'acné
Un soin à l'huile d'argan contre l'acné : mode d'emploi
- Lavez vous tout d'abord le visage avec du savon d'Alep à au moins 15% d'huile de laurier (vous en trouverez sur notre espace boutique). Puis épongez vous le visage.
- Trempez un coton tige dans votre huile d'argan.
- Appliquez ensuite l'huile d'argan sur vos boutons d'acné à l'aide du coton tige.
- Laissez la peau absorber l'huile d'argan.
- On pratiquera ce soin contre l'acné plutôt le soir avant de se coucher. Ceci dans le but d'éviter de se retrouver avec la peau luisante en journée en raison du badigeonnage à l'huile d'argan.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire