Blogroll

jeudi 1 septembre 2011

HUILE D'ARGAN ALIMENTAIRE


L'huile d'argan pour la cuisine....


Elle peut s'utiliser en friture, mais on la recommande essentiellement dans l'assaisonnement des salades, subtilement fruitée, d'une très jolie couleur miel jaune orangé, se suffit à elle-même dans une modeste coupelle pour y tremper son pain. Elle agrémente les plats de crudités, les salades composées et bien sûr le taboulé, le couscous et les tajines. Elle est meilleure froide, en touche finale sur des poissons grillés, des volailles ou des légumes sautés. On peut y laisser mariner quelques heures un fromage de chèvre, par exemple.

Le résidu des grains après que l'extraction d'huile ressemble une pâte à tartiner épaisse appelée l'Amlou qui est utilisée pour le petit déjeuner chez les berbères. L'Amlou était traditionnellement consommé dans les caravanes de nomades qui traversaient le Sahara.

Quelques recettes : ghriba à l'huile d'Argan, gateau d'amlou, poulet mqualli à l'huile d'argan et confit de coings, salade de pommes de terre aux achards, saumon fumé à l'aneth, salade de Saint-Jacques à la mangue, crumble ...


Selon les résultats de recherches scientifiques, l'huile d'argan a des propriétés nutritives et diététiques supérieures à celles de l'huile d'olive extra vierge.
Elle agit en tant que coupe-faim au repas du matin. Toujours d'après des publications scientifiques, elle permet :
La stabilité de l'hypercholestérolémie. Elle est conseillée chez des patients présentant des risques d'athéroscléroses, stimule les cellules cérébrales et le fonctionnement du foie, réduit l'hypertension, protège le tissu conjonctif.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Justin Bieber, Gold Price in India